Formation agrée permaculture cif : formation écologie permaculture

Quand je traite de permaculture à mes amis jardiniers, la première chose que j’entends est ‘ perma quoi ? Et possibilité de loger puis ils ouvrent les yeux, étonnés de constater que le jardin n’a pas besoin d’être aspergé, qu’il ne se trouve pas de adventices, que les carottes ne sont pas semées en rangs réguliers et que les plantes existent ensemble en immanquable sérénité Concept pour persister et se protéger des sans vraie substance. Le paradis sur terre ? le bon plan nutritionnel d’un jardin  (méthode de conception)? C’est probablement un way of life que vous devriez connaître. Et après vous le savez, vous pouvez commencer à en tirer les meilleurs nutriments parti. Mais la permaculture n’est-elle qu’une autre façon d’avoir des plantes un jardin ? Ou est-ce qu’il s’agit de plus ? l’histoire du mot Le mot permaculture vient de deux quelques mots anglais : parmanent et culture. En transcription libre, cela veut dire une culture sans relâche (arbres fruitiers). À l’origine, l’appellation faisait confiance à l’agriculture, mais toutefois au fil des années, sa signification s’est élargie pour préciser en même temps la culture d’un jardin ( arbres et arbustes ornementaux ou bien fruitiers ) et de multiples autres aspects de la vie. La permaculture prend de même en compte conception en permaculture le temps, c’est-à-dire la façon avec laquelle nous l’influençons et ce que on peut faire pour l’empêcher de modifier. Nous allons maintenant nous centrer sur l’aspect du jardin. Planification de la permaculture sur la terrasse – l’abc Observation – il est vraiment absolument nécessaire de prêter attention à l’emplacement à l’intérieur duquel le jardin pourrait être réalisé (méthode de conception). Ce qui est déjà là et ce qui déficit encore Les ressources renouvelables sont nécessaires. De nombreux résidus peuvent être employés : des sèches, des feuilles ou alors de l’herbe coupé sont utilisées comme composant du amendement. Le point précédent concerne de plus l’élément écologique possibilité de loger. Plus vous utilisez de matériaux non dénaturés et renouvelables, mieux c’est pour le biotope. Suivez l’exemple naturels en supposant votre jardin.

Formation agrée permaculture cif : formation écologie permaculture

Formation agrée permaculture cif , formation écologie permaculture. Comment débuter un jardin en permaculture ?

 

La permaculture est une méthode d’intention et de gestion des dessins créés par l’homme de manière à ce qu’ils puissent répondre aux besoins des classes d’âge, comme par exemple ce que nous mangeons et écologie, les fibres et l’énergie, tout en présentant la résilience, l’abondance et la durabilité des écosystèmes d’origine naturelle. la technique de permaculture a été mise au point pendant les années 1970 par Bill Mollison et David Holmgren en partant sur divers domaines tels que l’architecture, la pathologie, la sylviculture, l’agriculture et l’élevage. selon des divers besoins et urgences, la permaculture a aujourd’hui une diffusion mondiale : en Autriche, la ferme Krameterhof est considérée comme l’un des par exemple de l’amérique essentiels de permaculture appliquée dans les climats tempérés : grâce à ses tous ces impératifs, des pentes montagneuses abruptes à 1 500 mètres d’altitude transformées en une ferme effective. Au Sénégal, au Burkina Faso et au Bénin, l’accès à la terre est assuré à tous ceux qui souhaitent la exploiter (possibilité de loger), comprenant ainsi un accès non exclusif à la terre qui conduit à la libération d’une condition d’immobilité sociale. Une approche qui s’inscrit à uniquement titre à l’écosystème de la durabilité environnementale, économique et sociale est la permaculture : une méthode de planning créée dans les années 1970 sur le continent océanique par le biologiste Bill Mollison et l’agronome et environnementaliste David Holmgren, qui vise à produire et à gérer des résidence humains et des systèmes agricoles qui durent, sur le modèle des écosystèmes de haute valeur nutritive. Le terme lui-même est alcali de la contraction de l’agriculture et de la culture continuelle.

Utilisez et valorisez le bord ( ne pensez pas se trouver sur la bonne voie simplement du fait que c’est un raie bien fréquenté ) créez le corps des parties bornes de façon à exploiter au top leurs caractéristiques : le La frontière entre 3 systèmes variés est le coin où les choses les plus utiles se produisent. Ces zones vont se forcer à être généralement les plus productives car elles pourront se servir de (arbres fruitiers) le fonctionnement de différents systèmes. Un exemple de l’exploitation des marges est le dispositif des berges de canaux, généralement a consommer au Mexique et en Thaïlande. C’est un outil qui s’est étendu culturellement en fonction d’un égotisme plus avisé et d’une association plus prospective des résultats positifs ou néfastes de nos pratiques.

Les plantes

  • Plantation – Courgette
  • Semis – Fraise
  • Culture – Consoude
  • Plantation – Carotte
  • Semis – Aubergine
  • semis petit pois permaculture
  • La récupération des eaux de pluie
  • La gestion de l’eau
  • Concevoir son jardin permacole
  • Les fleurs comestible sauvage
  • Le design

Le poulailler

(mise en place)

 

Retrouvez nos formations en permaculture dans vos régions

 

 

 

Comment faire un jardin potager en hauteur ?

il est venu le temps de songer à tout cela aux plans pour cet été, à la restructuration et à la mise au point de la comptabilité, à la mise à jour du courrier et à d’autres questions en suspense. une fois atteint ce mois-ci, la pratique accroîtera systématiquement, et le travail commencera donc à se faire encore plus dans les champs et moins dans les constructions et les usine. Les supports doivent impérativement être prêts ou presque prêts. Dans le jardin, des plantation d’oignons, de choux, de lactuca, de poireaux, de tomates et d’autres légumes sont en cours de préparation. Le maille, les carottes, les épinards et les betteraves sont semés directement. a ce stade on fleur des oignons et de la lactuca, cependant en cas d’une intense gelée. Il faut modelés les arbres fruitiers qui n’ont pas été taillés en janvier.

Une fois que nous avons lion l’emplacement de notre potager, il se trouve qu’il est nécessaire de faire une palissade faisant le tour du terrain pour exclure les vaches, les salons, les chiens et autres invités à éviter. De très jolies clôtures peu onéreuses peuvent être fabriquées à partir de matériaux locaux comme des branches d’arbres, du bambuseae et des roseaux. Il est de même conseillé d’intégrer quelques ateliers structures, comme les balance d’ombrage ou les guides de grappe.

programme de formation et (à distance).

 

 

 

Articles