Formation gratuite permaculture video : permaculture-formation.org

Permaculture – une domaine de la conception écologique, de l’ingénierie écologique et de la conception environnementale qui crée une architecture durable pour les hôtel humains et les systèmes agricoles autorégulés sur le modèle des écosystèmes naturels. Les principes éthiques centraux de la permaculture sont les suivants : Prenez soin de la planète : veillez à ce entre autres que tous les systèmes vivants soient capable de résister et prospérer. C’est le premier principe, car sans une Terre saine, les clients ne pourront pas réparer une faute. Prendre soin de tout le monde : être certain que les patients aient accès aux choses dont ils ont besoin pour être. Partager l’excédent : les systèmes de bonne qualité sains ont recours à les excédents pour nourrir les autres. Nous, les humains, pouvons faire la même chose. En gérante votre besoins, nous pouvons mettre sur le bord de la route plusieurs cas de ressources pour mieux faire face aux rudiments supra. Thèmes clés : Qu’est-ce notamment que la permaculture ? Conception et création d’un jardin. Techniques et méthodes pour pousser conjointement avec la nature. Un jardin en vie (Concept) – les interrelations dynamiques et les combinaisons d’éléments individuels. Principaux sujets : Qu’est-ce notamment que la permaculture ? Une vision holistique du monde en permaculture. présentation des diverses méthodes pour fixer des lits surélevés. Le rôle cures du contact avec la nature et le jardin. Principaux sujets activités professionnelles: Qu’est-ce que la permaculture ? Concevoir un jardin avec avec la nature. Créer des backlinks bénéfiques. techniques de préparation des domaine pour la culture (possibilité de loger). La plantage et l’ensemencement. Techniques de maintenance du jardin. Travaux de jardin pendant au moins l’année. Remplacement des source et des plantation. Principaux sujets : Qu’est-ce que la permaculture ? Comment créer un jardin de permaculture ? Que faire pour rendre un jardin juste ? Préparer le sol. Sélection appropriée des herbes. Semer et dévisager dans un jardin de permaculture. Préparer vos propres semailles. Remplacement des semence et des plantation.

Formation gratuite permaculture video : permaculture-formation.org

Formation gratuite permaculture video : permaculture-formation.org. Apprendre la permaculture

 

La permaculture est une technique d’idée et de gestion des paysages développées par le mec de manière à ce qu’ils puissent répondre aux besoins des populations, comme par exemple les aliments et légumes, les fibres et l’énergie, tout en présentant la résilience, l’abondance et la stabilité des écosystèmes de haute valeur nutritive. la méthode de permaculture est développée depuis les années 1970 par Bill Mollison et David Holmgren en partant sur divers aspects comme l’architecture, la pathologie, la forestier, l’agriculture et l’élevage. en fonction des variés besoins et situations urgentes, la permaculture a aujourd’hui une distribution mondiale : en Autriche, motus Krameterhof est considérée comme l’un des par exemple nordiques primordiaux de permaculture encaissée dans les climats tempérés : grâce à ses rudiments, des pentes montagneuses abruptes à 1 500 mètres d’altitude transformées en une ferme prosperous. Au Sénégal, au Burkina Faso et au Bénin, l’accès à la terre est garanti à chacun ceux qui désirent la tenir (arbres fruitiers), assurant ainsi l’accès non exclusif à la terre qui conduit à la libération d’une condition d’immobilité sociale. Une approche qui s’inscrit justement à l’écosystème de la durabilité environnementale, économique et sociale est la permaculture : un process de programme créée dans les années 1970 sur le continent océanique par le biologiste Bill Mollison et l’agronome et écolo David Holmgren, qui vise à produire et à gérer des résidence humains et des systèmes agricoles qui durent, sur le style des écosystèmes non dénaturés. Le terme lui-même est soubassement de la contraction de l’agriculture et de la culture permanente.

Nous faisons le meilleur usage possible des protection des ressources naturelles en nombre suffisant pour réduire notre façon de vous maintenir de consommation et notre dépendance à l’égard des ressources non renouvelables. La disparité limité (programme de formation) plantes, la vulnérabilité aux menaces de toutes sortes et tire bénéfices naturels particulière de l’emplacement dans lequel nous endurons. nous possédons un coup agréable sur les changements profitables en observant bien et en intervenant au bon moment. La diversité réduit la fragilité aux menaces en tout genre et tire gains de la nature particulière de l’environnement dans lequel on loge.

Les fleurs comestible sauvage

  • Culture – Chou chinois
  • Culture – Courgette
  • Culture – Framboisier
  • Culture – Patate douce
  • Semis – Chou de bruxelles
  • fraise permaculture
  • Le potager vertical
  • La gestion de l’eau
  • Les plantes
  • Micro ferme
  • La gestion de l’eau

Les fleurs comestible sauvage

(toutes les infos)

 

Retrouvez nos formations en permaculture dans vos régions

 

 

 

Quand préparer une butte en permaculture ?

L’un des propositions naturelles de la permaculture est de planifier notre demeure, nos territoire, nos villes de manière à ce que la foncièrement meilleure quantité possible alimentaires mise à contribution tous les jours est positionné le plus près possible de toutes les gens ( et de tous les gens vivants ) qui y vivent. Depuis sans arrêt et dans toutes les peuplades, les légumes cultivés localement et les petites surfaces cultivées auprès de l’habitation, énergiquement travaillées, ont fonctionné comme un collaboration primordial pour nourrir les obèses. en cause de leurs soins intensifs, de la variété des peuplades qui y sont pratiquées et de la surface réduit dont elles ont projet, elles ont d’inclinaison à mieux fonctionner que les grandes superficies de monocultures.

Qu’il faille de sols que nous avons couramment cultivés ou de planchers verts non bénéficiant d’un traitement, nous suivrons la même procédure apprentissage. Nous délimitons des couloirs et des parties de culture Tout d’abord, nous venons condenser les zones de culture ( lits ) et les couloirs. Il est vital qu’à partir de cet instant, nous marchions dans les couloirs pour ne pas broyer le sol et potager . Nous finissons avec les herbes à bannir Si nous avons un sol comportant de très nombreuses phytothérapie ou herbes mauvaises herbes, ma conseil est prochain : parcourir le sol pendant 2 ou 3 mois avant de commencer notre travail

bon cadeau et (en ligne).

 

 

 

Articles